On lache rien !

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 7%

Il y a beaucoup de choses, à La Poste, et notamment à la PIC, que l’on laisse passer, et que l’on ne devrait pas laisser passer…

Déjà, l’année dernière, rappelons-nous de l’affaire des CIE pas tous pris en CDI, pour des raisons obscures, fallacieuses… Cette année encore, on n’y a pas échappé ! La direction a encore jeté un CIE, futur CDI qui en avait grandement besoin, comme un vulgaire kleenex, pour des raisons aussi cyniques qu’insupportables. Le slogan « Bougez avec La Poste » a donc pris toute sa dimension en fin de semaine dernière :

- Le CIE qui passait en dernier pour « l’ultime test à l’écrit », n’aurait pas réussit son test, il a donc été prié d’aller trouver du boulot et de BOUGER AILLEURS qu’à La Poste !

- Ce CIE fait partie des trop nombreux emplois précaires que l’on use, que l’on exploite
pendant 1 an, sur toutes les PT, en lui faisant faire un nombre incalculable d’heures sup’, de changements de plannings, dont on profite par sa « docilité », fragilisé par la
perspective de ne pas être pris au bout du bout (d’une PIC…), laissant tous les doutes
s’installer jusqu’au dernier moment de leur année ! BOUGEZ DANS LA POSTE !

- Mais le personnel, justement, a commencé à BOUGER A CAUSE DE La Poste, à réagir : vendredi après midi, ils se sont rassemblés, et pour montrer leur désaccord total avec la décision de la Direction soit disant « irréversible », ont décidé de partir en grève en fin de vacation d’après midi !

Les représentants syndicaux, avec l’aide du personnel font aussi tourner une pétition à
destination de notre nouveau DSCC, Depréménil, lui demandant de ré-intégrer TOUS les Contrats Initiative Emploi sans exception, au lieu de les dés-intégrer… !!!

LA DIRECTION DOIT CESSER CES PRATIQUES D’UN AUTRE TEMPS : SIGNEZ LA PETITION !

SUDPTT peut déposer un préavis de grève spécifique, des préavis nationaux sont posés à partir du 22 mars à La Poste, puis toute la semlaine ; ils sont donc à disposition.

Notre directeur a annoncé 50 emplois en plus dans les prochains mois, avec l’arrivée du 72 : Pourquoi vire-ton un CIE que tout le monde plébiscite et dont on a
besoin ?

Il n’a eu aucun problème en 1 an à la PIC, sa « non maîtrise du Français » n’a jamais posé de problème, au contraire, même les chefs reconnaissent son travail !
Pourquoi les « tests » ne sont pas annoncés dès le départ ? Pourquoi ne donne-t-on pas la copie du fameux « test » à la fin aux CIE ?

La Poste fait des bénéfices, profite des subventions, allègements de charges de l’état, quand elle embauche des contrats précaires, puis elle les vire !

Pour La Poste, c’est QUOI les valeurs de « Un avenir pour chaque Postier » ?
Résultats nets La Poste 2015 :

635 millions d’€ ! +23,78% !

Rés. d’exploitation 2015 (courrier) :

697 millions d’€ ! +66,3% !

CELA FAIT TROP LONGTEMPS QUE CA DURE ! IL FAUT CA CHANGE !
ARRETONS DE SUBIR ! MOBILISONS-NOUS !