Rassemblement de soutien à Gilles !

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 15%

Une centaine de personnes s’est rassemblée, à Tours, devant la direction de La Poste pour protester contre le conseil de discipline à l’encontre de Gilles, le secrétaire départemental SUD-PTT du Cher.

Une grosse majorité de militants-e-s de SUD-PTT mais aussi des soutiens de SOLIDAIRES Finances Publiques, SUD Protection Sociale, SUD Education, SUD Culture, SUD Santé, CGT-FATP, NPA, LO, Parti de Gauche.

La sanction de la révocation a été demandée. A l’issue du conseil de discipline, qui a duré 3H30, aucun accord n’a été trouvé entre les représentants du personnel et La Poste. C’est donc le directeur, le ci-devant Tibi, qui tient le sort de notre camarade entre ses griffes...






Ci dessous, la brève et la photo de la "Nouvelle République" du 29 octobre 2014 et le reportage de France 3 Centre dub 28 octobre 2014 :

" SYNDICATS Sud dénonce une vague de répression à La Poste

Hier midi, quelques dizaines de militants se sont rassemblés, à l’appel de Sud, devant la direction de La Poste pour manifester leur soutien à Gilles Le Houézec. Secrétaire départemental Sud PTT 18, il fait l’objet d’une procédure de licenciement pour « intimidation, blocage de bâtiment et propos outrageants ».« En fait, on me fait payer mon combat à Aubigny-sur-Nère (Cher) contre le non-paiement des heures supplémentaires effectuées par les facteurs » accuse le syndicaliste. Éric Sionneau, responsable Solidaires37, dénonce lui aussi « une vague de répression qui, comme par hasard, prend de l’ampleur à la veille des élections professionnelles. » Il rappelle que des procédures sont en cours à l’encontre de salariés de Tours et d’Amboise.

Pour sa part, la direction indique « qu’elle n’a pas à se prononcer à l’occasion de cette commission de discipline » mais affirme que « les faits reprochés n’ont strictement rien à voir avec l’exercice du droit syndical. »


France 3 Centre - JT 1920 Centre -[4] par siksatnam

Navigation