Soutien pour le postier de Sud

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 12%

Article de "La Nouvelle République" du 13 février 2014

Depuis bientôt trois ans, la direction régionale de La Poste et le syndicat Sud PTT se livrent à une partie de bras de fer devant la justice.

A l’origine du conflit, il y a un article publié dans le bulletin mensuel du syndicat dénonçant, dans des termes peu amènes, l’autoritarisme d’un cadre vis-à-vis d’un postier.

En mars 2013, le tribunal administratif d’Orléans a annulé les sanctions prises à l’encontre de l’agent en question. Mais, de son côté, le directeur de La Poste a décidé de porter plainte au pénal s’estimant injurié.

C’est ainsi que l’ex-secrétaire départemental de Sud PTT 37 est appelé à comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Tours, malgré les réquisitions de non-lieu du parquet. Pour le syndicat, c’en est trop.
Afin de dénoncer l’acharnement judiciaire de La Poste, Sud appelle les postiers à une grève nationale ce jeudi 13 février. Un premier rassemblement de soutien au militant poursuivi aura lieu ce soir, à 18 h, devant la direction régionale de La Poste, rue Flemming, à Tours.

Une seconde manifestation est prévue demain matin devant le palais de justice. Elle devrait réunir des délégations de postiers venus de toute la France.

Navigation