L’ex-secrétaire départemental de Sud-PTT devant la justice

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 9%

La brève de la "Nouvelle République" du 7 février 2014 et les communiqués de soutien de la CNT-PTT, de la CGT-FATP et de l’UD CGT.

" En juillet 2011, une brève a été publiée dans le tract mensuel Subversif dénonçant des sanctions prises par un militant de Sud-PTT 36 et 37 et l’attitude autoritaire du directeur de La Poste vis-à-vis de cet agent. Ces sanctions ont d’ailleurs été annulées par le tribunal administratif d’Orléans.

Le directeur de La Poste, Jean-Jacques Tibi, a alors porté plainte, s’estimant injurié par cet article. Un vrai feuilleton judiciaire a alors débuté. Les locaux du syndicat Sud-PTT ont même été perquisitionnés. Finalement, c’est l’ex-secrétaire départemental de Sud-PTT qui comparaîtra en justice vendredi prochain 14 février.
A l’occasion de ce procès, Sud-PTT a décidé d’appeler à une grève nationale et à une manifestation de soutien, jeudi 13 février, à 18 h, devant les locaux de La Poste, 10, rue Flemming à Tours. Et vendredi, de 8 h 30 à 14 h, un rassemblement de soutien est aussi organisé devant le palais de justice de Tours (barnum chauffé, musique, restaurant, boissons chaudes sur place…).
Des délégations de toute la France sont attendues en Touraine "
.

Le tract CNT-PTT
Le tract CGT-FATP 37
Le tract de l’UD CGT

Navigation