Poste : les conditions de travail en question

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 8%

Ci-dessous, l’article de la "Nouvelle république" du 5 avril 2013.

A Amboise, les postiers dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.

"Une partie des postiers du secteur d’Amboise (Amboise ville, Château-Renault, Bléré, Montlouis et Vouvray) s’étaient mis en grève, en janvier dernier, notamment pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et l’absence de dialogue avec la direction.

D’après les syndicats CGT et Sud, rien n’a évolué depuis. Raison pour laquelle les deux organisations appelaient à un rassemblement des postiers du secteur, hier jeudi, en toute fin de matinée. Ils se sont retrouvés au kiosque à musique, quai Charles-De-Gaulle à Amboise, en présence notamment d’Yvan Wehdeking, secrétaire départemental CGT de La Poste. Il a rappelé entre autres le manque d’effectif « qui conduit à la sécabilité. Les absents ou les malades ne sont pas remplacés et les autres facteurs doivent assurer leur travail, ce qui correspond à effectuer deux tournées en une. » Il a de nouveau évoqué « un manque de dialogue avec la direction et un management répressif… »

Le secrétaire a enfin appelé les postiers à une grève et à manifester à Tours, mardi 9 avril, contre l’accord national interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi".

Navigation