Retrait du projet de loi flexi-sécurité

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 14%

Grève et manifestation le 5 mars 2013 à 14h30, place Anatole France à Tours.

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF d’Indre-et-Loire

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF d’Indre-et-Loire réunies le 18 février 2013 réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l’accord interprofessionnel sur l’emploi du 11 janvier 2013, signé par le patronat et par la CFTC, la CGC et la CFDT.

Dans son projet de loi transmis aux organisations syndicales, le gouvernement retranscrit fidèlement l’accord national nocif pour les salariés et la jeunesse.
Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF soutiennent que cet accord organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

Au contraire, la lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.
Face à cette situation, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF d’Indre-et-Loire appellent les salariés à se mobiliser et à exprimer leur exigence du retrait de projet de loi en direction du gouvernement et des parlementaires. Elles décident de faire du 5 mars une grande journée de mobilisation pour exprimer le refus de l’austérité et de la flexibilité, l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions, dans le privé comme dans le public.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF d’Indre-et-Loire appellent les salariés et les jeunes à la mobilisation la plus large possible avec des arrêts de travail, débrayages, grève et à participer à la manifestation le 5 mars 2013 à 14h30, place Anatole France à Tours.

TOUS ENSEMBLE CONTRE L’AUSTERITE ET LA FLEXIBILITE POUR L’EMPLOI ET LES DROITS DES SALARIES

St-Avertin, le 18 février 2013

Le tract unitaire

Navigation