Contre la répression syndicale à Tours Marceau Un nouveau rassemblement devant la DOTC Touraine-Berry.

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 9%

Arrêtons le massacre !

Depuis des mois et des mois, la CGT et SUD ne cessent d’interpeller le DOTC Touraine Berry sur les dérives managériales au CDIS Marceau, sans que celui-ci ne daigne les prendre en compte. Le DOTC ne répond pas aux courriers, aux demandes d’audience. Il préfère rester caché et envoyer ses cadres accomplir la sale besogne, du jamais vu à La Poste.

Partant d’un dialogue social inexistant depuis l’arrivée du DOTC dans le département, face à la dégradation considérable des conditions de travail du personnel et un management inhumain, la CGT et SUD ont alerté l’inspection du travail.

L’inspecteur du travail a exigé le recrutement d’un cabinet d’expertise, agréé par le ministère du travail, qui doit établir une évaluation des risques psychosociaux à Tours Marceau CDIS. Mais dans l’attente, les agents craquent, souffrent, et les arrêts maladie augmentent.

Pour le moment, le DOTC continu comme si il était le maître absolu à bord, à mettre en place des organisations de travail qui dégradent, encore plus les mauvaises conditions de travail et sanctionne, à tour de bras, toutes celles et ceux qui osent faire respecter leurs droits.

A la Messagerie, 2 camarades, risquent d’être injustement sanctionnés, alors qu’ils voulaient faire respecter les textes en vigueur à La Poste et leurs droits.

Aux quartiers lettres, 1 camarade a été sanctionné d’un blâme pour avoir inscrit l’heure exacte de sa fin de service, relevé à sa montre.

Ainsi, ce sont plusieurs agents qui se voient infliger des avertissements, des blâmes, des convocations à des entretiens préalables, des retenues de salaire et des suspensions de service allant jusqu’au licenciement.

Face à cette situation catastrophique, le personnel doit se mobiliser pour exiger l’arrêt de toutes les sanctions et l’ouverture de négociations pour de meilleures conditions de travail.

Dans l’immédiat, La CGT FAPT 37 et SUD PTT
appellent tout le personnel de Marceau CDIS
à participer à un rassemblement
devant la DOTC Touraine Berry (10 rue Fleming à Tours)
le lundi 17 octobre 2011, à partir de 14h00.

Arrêtez de subir,
Réagissez collectivement,
il n’y a pas d’autre choix !

Navigation