HALTE A LA CENSURE : RELAXE DES 4 DE TOURS !

, par  Sud PTT 36-37 , popularité : 7%

LE 16 SEPTEMBRE 2010 À 13H30 AURA LIEU, AU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE TOURS, le procès de quatre militants tourangeaux, Jean Christophe BERRIER & Muriel EL KOLLI du collectif Soif d’Utopies et Chantal BEAUCHAMP & Abd-El-Kader AIT MOHAMED du RESF 37. Le ministre Brice Hortefeux ayant porté plainte contre eux pour avoir « commis le délit de diffamation publique contre une administration publique, spécialement celle des préfectures de Guyane, Ille-et-Vilaine et Indre-et-Loire ».

CE QU’ON LEUR REPROCHE EN RÉALITÉ c’est la parution d’un communiqué intitulé « Les Baleiniers » qui fut suivi d’une conférence de presse. Ce texte comparait les actuelles méthodes d’arrestation des enfants sans-papiers avec celles usitées pour attraper les baleineaux. L’aspect « diffamant » de ce communiqué résiderait dans le fait que les auteurs rappelaient que ces méthodes étaient également employées sous Vichy.

- un rassemblement devant le palais de Justice de Tours, place Jean Jaurès lundi 13 septembre à 18h

- une soirée débat le mardi 14 septembre au centre de vie du Sanitas (Tours) à partir de 20h avec : la juriste Danielle LOCHAK, l’historien Olivier LE COUR GRANDMAISON et un membre du Collectif national de résistance à Base-élèves.

- une soirée infos/concert le mercredi 15 septembre, prix libre, avec Funktion et la ZEP au centre socioculturel de Saint Pierre des Corps à partir de 18h.

- un rassemblement jeudi 16 septembre à 13h pour le procès devant le palais de justice de Tours.

Navigation